Comme une entreprise jeune, dynamique et polyvalente, nous essayons d'offrer un excellent service à chaque client, à la avant et après l'exécution des travaux, où l'expertise qualitative prédomine.

Piscines biologique 

La piscine biologique
La construction d’une piscine biologique est similaire à celle d’une piscine traditionnelle. L’excavation est suivie du coulage du béton, de l’isolation des parois et du parachèvement du recouvrement intérieur, en pierre naturelle ou non. La grande différence réside dans l’utilisation d’un système de filtration biologique. Celui-ci évite la gêne occasionnée par l’odeur désagréable du chlore.

  

Épuration naturelle
La filtration d’une piscine biologique se fait de manière naturelle. Un filtre biologique est installé dans le prolongement de la piscine, complètement séparé. Une liaison est réalisée au moyen d’un skimmer. L’utilisation d’un filtre biologique garantit une épuration à la fois naturelle et mécanique.

 

Chauffage

Une piscine biologique peut être chauffée à l’aide de l’énergie solaire, de pompes à chaleur ou par couplage à un système de chauffage (au gaz ou au mazout) par l’intermédiaire d’un échangeur de chaleur. La température peut ainsi être augmentée de ± 5 à 6° ; l’eau de la piscine est à une température agréable de 28-30°. Pendant les mois d’hiver, il ne faut pas chauffer la piscine quand la température est inférieure à 15°.


 


Entretien

Pendant la saison propice à la baignade, une piscine biologique demande un petit entretien toutes les 3 à 4 semaines. Cet entretien se limite au nettoyage des parois et du fond au moyen d’un robot ou d’un aspirateur à saletés mécanique, ainsi qu’au contrôle de la dureté de l’eau (GH,KH). Un entretien approfondi est nécessaire chaque année, au cours duquel les plantations de filtration sont taillées, la pierre de filtration est nettoyée et les pompes subissent un contrôle approfondi. Nous proposons également des contrats d’entretien conçus sur mesure en fonction du client.


Coût

Le coût d’une piscine biologique est comparable à celui d’une piscine traditionnelle. La grande différence se situe au niveau des frais d’entretien qui sont sensiblement inférieurs. De plus, il ne faut pas ajouter de chlore.